10 juin 2014

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg - Carolina Lozano

 
Mon avis :
Carolina Lozano, est une auteure dont je n'avais encore pas fait la découverte, et son roman J'ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg vaut bien le détour !

C'est l'histoire de Lia (diminutif de Liadan), une lycéenne espagnole qui arrive en Écosse, à Édimbourg pour être plus précise, pour les études après le décès de ses parents. Étant assez timide, et réservée, Lia passe beaucoup de temps à la bibliothèque, plongée dans des livres. Mais elle attire l'attention d'Aith, une gentille jeune fille qui va très vite créer des liens avec elle. Sa vie va être chamboulée lors de sa rencontre avec Alastair, un bel étudiant qui vient s'instruire à la bibliothèque après les cours. Liadan n'était jamais tombée amoureuse, mais elle n'était pas pour autant insensible à son charme et à ses magnifiques yeux verts. On découvre aussi l'histoire sous les belles paroles d'Alar (alias Alastair), qui lui aussi a remarqué Lia et l'observe du coin de l'œil à chaque fois qu'il se trouve en sa présence.
Mais Lia ignore certaines choses à son sujet …

J'ai un peu peiné à rentrer dans l'histoire que je trouvais assez étrange. Il m'a fallu une cinquantaine de pages avant de vraiment saisir ce qu'il se passait, mais une fois arrivée là j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce bouquin.
Le fait d'alterner entre les personnages Alar et Lia par des chapitres assez courts a son avantage : on s'attache plus vite à eux et on découvre l'histoire de chacun avec plus de détails.
Même si le début nous en apprend beaucoup, l'auteure a réussi à trouver de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages. De quoi nous faire frisonner, nous questionner et avoir envie de poursuivre sans s’arrêter.

Pour récapituler, cette histoire à mis chemin entre le fantastique et la réalité est une réussite !

Une lecture agréable !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !