25 juin 2014

Les Vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz

 
  
Mon avis : 
Une nouvelle série à l'honneur des vampires mais totalement différente de Twilight ou du classique Dracula...

Ce livre trônait dans ma bibliothèque depuis déjà un bout de temps (environ deux ans !), je me suis donc dit qu'il serait temps que je le lise. En plus un bouquin avec pour auteur Melissa de la Cruz ne peut que être bien !

C'est un récit à la troisième personne avec plusieurs voix alternées, celle de Theodora, de Mimi et de Bliss. Toutes trois étudiantes d'un très chic lycée de New York, Duschesne.
Theodora est plutôt du genre réservée  et pas très populaire. Elle préfère traîner avec ses amis Oliver et Dylan qui n'aiment pas trop se mêler à la foule qui suit et sert Mimi et son frère Jack.
Mimi et Jack sont jumeaux, ce sont les deux adolescents les plus chics et glamours de l'école qui vont à toutes les soirées branchées bien entendu.
Bliss est l'une des assistantes de Mimi, elle vient du Kensas et n'a donc pas la même culture que tous ces riches New Yorkais. Mimi l'a aidé  à se mettre au goût du jour de tous les côtés (fringues, coiffure, maquillage, accessoires...).
[On est tous d'accords pour dire que ce sont vraiment des personnages clichés ?!]
C'est autour de ces étudiants que l'intrigue va se former.
Mais l'histoire commence vraiment lorsque le corps d'Aggie, l'une des servantes de Mimi a été retrouvée vidée de tout son sang. Cet événement va alors bousculer leurs habitudes et ils vont faire quelques découvertes à glacer le sang (ahahah!).

Je n'ai pas vraiment adoré ce bouquin, je ne sais pas si c'est que j'en attendais trop de lui ou quoi que ce soit, mais je ne suis pas sûre de lire la suite de cette saga, si je le fais ce ne sera pas une priorité. Évidemment que je suis curieuse de savoir si ils vont survivre et tout le tralala mais vu le nombre de tomes qui suivent... Attention, je n'ai pas non plus détesté ce récit, ce ne sera pas une déception mais plutôt une bonne lecture. Ce qui est sur c'est que ce livre se lit en deux temps trois mouvements !

Assez bonne lecture dans l'ensemble.

6 commentaires :

  1. Hey !!!!! Alors comment ça Madame l♥ve livres n'aime pas justement "un livre" ☺ ha ha ha. Voici mon humour !!!! Chacun le sien n'est ce pas ?! bon bisous bisous. A la prochaine chronique ma poulette ♥

    PS: a cause de toi maintenant je vais mettre des ♥ partout !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi de neuf poulette ?! (On a dit chacun son humour, hein ! ^^)
      En tout cas merci pour tout ton aide et tes précieux conseils ♥ !
      Bisous bisous♥

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce premier tome n'est pas particulièrement marquant. Mais pour l'été, je pense que les autres tomes feraient de parfaits livres de plage s'ils se lisent aussi rapidement !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu, il y a quelques années, et j'avais plutôt apprécié !
    P. S. : Franchement, King's game n'est peut être pas parfait mais j'ai beaucoup aimé et je te le conseille vivement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre ton conseil :)
      Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait très plaisir ! ♥

      Supprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !