5 juin 2014

Quatre Soeurs : Enid BD - Malika Ferdjoukh, Cati Baur


Mon avis :

Cet ouvrage est l'histoire des quatre sœurs Verdelaine (en réalité cinq) racontée par Enid. Depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture, Charlie, l'aînée de la famille, a décidé de rependre les choses en main et d'aider ses sœurs à surpasser cette étape difficile de la vie. Enid nous en fait donc part.

Une assez grosse BD (environ 150 pages) mais qui se dévore en un rien de temps ! C'est une lecture parfaite après les soirs de travail acharné ou quand on est crevé : ça détend et ne demande pas beaucoup de réflexion. Moi qui à l'origine ne suis pas trop bande dessinée ou manga (j'en lis un(e) par-ci par-là), j'ai vraiment accroché au concept et à l'histoire. J'ai tout de suite enchaîné avec le deuxième tome que je viens de finir.

En référence au résumé, c'est sûr que le coup de crayon de Cati Baur est vraiment génial !

C'est une très bonne lecture qui m'a encouragée à poursuivre dans le registre des bandes dessinées. J'ai vraiment hâte de lire les bouquins de cette magnifique adaptation !

 J'ai vraiment adoré !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !