6 juil. 2014

In my Mailbox # 3


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.

 Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
 
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine :

J'ai eu un gentil cadeau de la part de ma maman : Les Autodafeurs T1 : Mon frère est un gardien  de Marine Carteron.
 
 

Synopsis:
 
« Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur, et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de ''violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel'' qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est à dire, là où tout a commencé. »

P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

Bon début de vacances ou de semaine !

Camille.

4 commentaires :

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !