1 juil. 2014

Memoria, Multiversum T2 - Leonardo Patrignani

« Voilà ce qu'était cet endroit, pensa-t-elle : un labyrinthe de miroirs, où l'âme se perdait pour l'éternité dans le jeu des reflets, et dont les facettes toujours différentes se chevauchaient confusément. »

 
Mon avis :
Franchement, sans Élo et son cadeau (Multiversum T1), je serais passée à côté d'un chef-d’œuvre !

Le premier tome était une merveille pure, une fois commencé, je n'avais pu m'arrêter. Attendre le deuxième livre a été une véritable torture ! Mais l'attente en vaut la peine : ce petit deuxième est presque aussi bien que le premier !

L'histoire tout de même !
Au commencement, on retrouve les personnages fétiches de l'histoire : Jenny, Alex et même Marco.
Tous trois font de véritables découvertes qui vont les aider à définir ce qui les lie entre eux et comprendre ce qu'est vraiment le Multivers, Memoria.
Ce bouquin est divisé en deux parties ; la suite du premier tome, leur vie dans Memoria et pour la deuxième partie il faut le lire pour savoir.

Pour tout vous dire, je me suis demandée s'il ne fallait pas que je relise le premier livre, de peur de ne pas me rappeler exactement le fil de l'histoire. Mais le prologue nous remet facilement dans le flot du monde habilement dessiné par la plume de Leonardo Patrignani.
L'auteur a une facilité à nous transporter dans différents endroits qui m'a séduite mais ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est le fait qu'il nous est impossible de savoir à l'avance la suite du récit.

J'ai par contre trouvé que la mise en place de la nouvelle intrigue (la seconde partie) était trop longue et je me suis un peu découragée dans ma lecture. Mais l'action revient assez rapidement avec des évènements qui relancent très bien l'histoire. Malgré ce faible point négatif, cette lecture a été très agréable et je suis plus qu'impatiente (je n'arrive tout de même pas à me dire que ce tome sera le dernier) de connaître le fin mot de l'histoire après ce prologue qui nous laisse en suspend !


Merveilleuse lecture !

4 commentaires :

  1. J'adore les couvertures de ces livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre qu'elles sont absolument magnifiques !

      Supprimer
  2. Ah, cette bannière <3
    Contente que ce roman t'ait plu, le premier était sympa mais certains éléments ne m'avaient pas trop plu... Tu me rassures un peu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, le premier roman ne t'avais pas bien plu ? Dommage ... ♥
      J'espère que tu apprécieras celui-ci ! :)

      Supprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !