8 août 2014

Le teaser du vendredi # 3


Rendez-vous découvert sur le blog d'Audrey, Le Souffle des Mots. Il consiste à prendre une des lectures du moment ou que l'on vient de terminer, il faut ensuite prendre une page au hasard, et choisir quelques lignes à citer (en évitant les spoils). Ou bien si un passage nous plait particulièrement, on le choisit alors.

  •••••••••••••••••••••••••••••••••••

J'ai choisi le roman Revanche de Cat Clarke  (c'est ma lecture actuelle)
et l'ai ouvert au hasard à la page 31.


«  Je regrettais de ne pas y avoir pensé plus tôt, et lavais soigneusement mon couteau, mon assiette, et la planche à découper quand on a sonné à la porte. Le facteur, à tous les coups ; notre boîte aux lettres ne peux accueillir que des enveloppes fines, tellement elle est petite.
Ça a recommencé à sonner. Va-t'en ! Mais dégage putain ! J'ai plaqué mes mains sur mes oreilles pour bloquer le son. Pourquoi est-ce qu'ils ne me foutent pas la paix ?Pourquoi est-ce qu'ils ne me foutent pas tous juste la paix ? Chaque sonnerie m'a fait l'effet d'un coup de poignard.
Soudain, celui ou celle entrain de sonner a commencé à tambouriner avec les poings. Ensuite, j'ai entendu une voix, une voix que j'ai aussitôt reconnue, et qui s'est mise à crier : « Jem ! Je sais que tu es là, alors viens ouvrir cette putain de porte ! Je ne vais pas rester plantée devant chez toi tout une journée. Jem ! »
Je me suis figée sur place. Louise... Eh merde !
 Impossible de la zapper peut importe mes sentiments à son égard, elle était quand même sa sœur. Kai n'aurait pas apprécié que je l'esquive. Il aurait même été ravi que notre douleur commune nous rapproche, Louise et moi.  »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !