15 août 2014

Le teaser du vendredi : Et puis après ? # 4


Rendez-vous découvert sur le blog d'Audrey, Le Souffle des Mots. Il consiste à prendre une des lectures du moment ou que l'on vient de terminer, il faut ensuite prendre une page au hasard, et choisir quelques lignes à citer (en évitant les spoils). Ou bien si un passage nous plait particulièrement, on le choisit alors.
 •••••••••••••••••••••••••••••••••••
J'ai choisi un roman de Kate Williams : Et puis après ?
je l'ai ouvert au hasard et suis tombée sur la page 92.



«     Il y a un bruissement et j’ai une furieuse envie de jeter un coup d’œil à l’angle pour voir ce qu’ils fabriquent. Mais je ne peux pas. J’ai déjà rendu Usha confuse avec la scène dans la cafétéria ; je ne vais pas la mener au beau milieu de je ne sais quel rendez-vous clandestin. Puis je m’aperçois que ce n’est pas nécessaire. Si je regagne le couloir en catimini, Lucas et l’inconnu finiront bien par ressortir, et alors je les verrai.
           A l’extérieur, je me plante devant la vitrine des trophées en face des toilettes et feins de m’intéresser à ces blocs de métal remportés pour avoir sauté haut, fait rebondir une balle en caoutchouc ou envoyer un pauvre gars au tapis. Ce qui m’intéresse en réalité, c’est la porte des toilettes derrière moi, reflétée dans la vitre. Je suis même si concentrée sur ce reflet que je sursaute lorsque j’entends un murmure.     »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !