14 août 2014

Tag PKJ : Spécial PAL


Je m'essaye aux tags, dites-moi ce que vous pensez de ce petit article !

Les 30 questions et mes réponses en couleur :

Avez-vous dans votre PAL... ?
1) Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
Oui (je sais c'est pas bien, mais pour ma défense, c'est un cadeau) : Glow d'Amy Kathleen Ryan
2) Un livre depuis plus d'an
Et oui, ça fait un peu (beaucoup) plus d'un an que j'ai le premier tome de Jack Jones écrit par Damian Dibben dans mes prochaines lectures !
3) Un tome 2
Oui, j'ai un deuxième tome dans ma pile à lire : Insaisissable, ne m'échappe pas (T2) de Tahereh Mafi
4) Plusieurs livres d'une même série 
Oui : la trilogie La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson
5) Un classique
Oui : Le petit Prince de Saint-Exupéry
6) Un livre qui vous fait vraiment très très envie
J'en ai plusieurs, mais je dirais L'appel de l'ange de Guillaume Musso
7) Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...)
Oui : Si je reste de Gayle Forman, je le garde pour le lire à la plage ;)
8) un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu
Non, je ne prête jamais un livre avant de l'avoir lu !! (c'est limite obligatoire chez moi ! ^^)
9) un poche
Oui : Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat
10) un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence
Oui : Mon amie Sophie Scholl de Paule du Bouchet, il est tellement petit qu'il passe inaperçu ! ;)
11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
Non, je ne me suis pas encore décidée ... 
12) un Pocket Jeunesse
Oui : L'Epreuve, Le Labyrinthe (T1) de James Dasher
13) un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
Je ne m'aventure pas aussi loin, mais peut-être que je devrais ... Qu'en pensez-vous ?
14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu
Non, je n'ai pas spécialement peur de les lire si tout le monde a aimé, je suis plutôt super enthousiaste !
15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument (re)lire avant (si, si!)
Je vais relire Nos Étoiles Contraires de John Green, j'ai tellement hâte d'aller le voir au cinéma !!
16) un livre avec une tranche rouge
Oui : Mission de haut vol de Ally Carter
17) un livre de votre auteur préféré
J'ai tellement d'auteurs préférés... Mais je vais citer Les âmes croisées de Pierre Bottero
18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents
Non (j'ai une bonne mémoire ^^)
19) un thriller
Non
20) un roman fantastique
Je ne crois pas mais je ne suis pas très calée côté genre...
21) une dystopie
Oui : Insaisissable, Ne m'échappe pas (T2) de Tahereh Mafi
22) une romance
Si je reste de Gayle Forman est une romance (enfin je crois...)
23) un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)
Oui : La Sélection (T1) de Kiera Cass
24) un livre qu'on vous a conseillé
Pas spécialement...
25) plusieurs livres d'un même auteur
Oui : Le premier jour, Mes amours Mes amis et  Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
Oui : Un secret aux Caraïbes de Shannon Drake
27) le dernier livre que vous avez acheté
Oui : Et puis après ? de Katie Williams
28) un autre livre Pocket Jeunesse
Non, étant donné que j'ai fini Gone
29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
Non, ce n'est pas très souvent que ça arrive (mais c'est tout de même possible)
30) plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)
Non !! (J'en suis pas a ce point là ! *ouf *)

Alors ? Quel est votre score ? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
-> De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision! (Moi)
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Comme vous le voyez, je croule sous les livres ! ^^
Et vous alors, vous en êtes où côté "livres à lire" ?
Quel est votre score ?
N'hésitez pas à me mettre le lien de votre TAG en commentaire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !